Conditions Générales des Ventes

Les présentes conditions générales de vente en ligne vous sont proposées par la Société JAJA’P. JAJA’P, société par action simplifiée (société à associé unique) au capital social de 5000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PERPIGNAN sous le numéro 880 093 091 R.C.S Perpignan dont le siège social est situé à 66250 Saint Laurent de la Salanque, avenue du Maréchal Foch.

 

ARTICLE 1 – OBJET 
1.1. Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits en ligne.
1.2. En validant la commande, le client accepte les présentes conditions générales. Ces dernières sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.
1.3. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

 

ARTICLE 2 – COMMANDE PAR TELEPHONE
2.1. Les numéros de téléphone, adresses postale et mail du restaurant figurent sur notre site internet www.jajap.fr à la rubrique CONTACT. Le client pourra ainsi y consulter les zones de livraison.
2.2. Lors de votre appel, vous devrez indiquer vos nom, adresse (avec précision : numéro de bâtiment, étage..), les produits sélectionnés et le mode de paiement.
2.3. La commande par téléphone permet au client soit de se faire livrer (aux créneaux proposant la livraison et dans les communes desservies), soit de récupérer lui-même sa commande en restaurant.

 

ARTICLE 3 – COMMANDE PAR INTERNET
3.1. En se connectant au site www.jajap.fr, le client devra cliquer sur commander, sélectionner les produits, ajouter au panier, renseigner ses données de contact, choisir son horaire, le mode de retrait à emporter ou en livraison (mêmes conditions qu’au paragraphe 2.3) et enfin sélectionner son mode de paiement.
3.2. L’acheteur commande en ligne sur le bon établi par la société qu’il remplira en répondant aux différentes questions. Aucun bon de commande ne pourra être validé si les informations ne sont pas dument complétées. La validation de la commande par clic de l’acheteur sera considérée comme signature électronique valant acceptation.

 

ARTICLE 4 – PRODUITS JAJA’P
4.1. Les produits JAJA’P vous sont présentés sur notre site internet. Les photos ne sont en aucun cas représentatives des produits, elles sont présentées à titre purement indicatif et non contractuel. Les produits JAJA’P peuvent être amenés à évoluer sans délai et sont la garantie de produits frais chaque jour.
4.2. Les produits proposés par notre Restaurant ne le sont que dans la limite des stocks disponibles. En aucun cas la responsabilité de notre Restaurant ne pourra être engagée en cas d’indisponibilité passagère ou définitive d’un produit.

 

ARTICLE 5 – TARIFS
5.1. Les prix sont indiqués en euros, tiennent compte des frais de livraison (gratuit à partir de 20 euros de commande), et sont indiqués avant la validation de la commande à la rubrique : « mon panier ».
5.2. Le prix apparaîtra TVA et taxes comprises. Lorsqu’elle s’applique, la TVA prend en compte le taux en vigueur au jour de la commande. Tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne y compris toute taxe qui pourrait venir s’ajouter.
5.3. Les prix sont susceptibles de varier notamment en période de promotion.
5.4. Aucun escompte ne peut être effectué en dehors du programme fidélité (10% sur les commandes en ligne de plus de 35 euros).

ARTICLE 6 – MODE DE PAIEMENT
6.1. Lors de la commande, le client devra indiquer son mode de paiement choisi. Notre Restaurant accepte le paiement en espèces (l’appoint sera demandé en livraison), par carte bancaire. L’intégralité du paiement doit être effectuée lors de la livraison ou lors du retrait de la commande.
6.2. Notre Restaurant se réserve le droit de suspendre toute commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Notre Restaurant se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel subsiste un litige.

 

ARTICLE 7 – PROGRAMME DE FIDELISATION ET OFFRES PROMOTIONNELLES
8.1. Les offres promotionnelles proposées par notre Restaurant ne sont pas cumulables entre elles.
8.2. Toute offre promotionnelle de vente s’entend sous réserve des stocks disponibles. La disponibilité des produits est effectuée en temps réel avant la validation de la commande. Néanmoins, en cas d’indisponibilité d’un produit, le Client sera directement contacté par téléphone par le magasin afin de trouver une solution de remplacement ou de procéder à l’annulation de la commande.
Les produits proposés sont conformes à la législation française et communautaire en vigueur.

ARTICLE 8 – ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION
9.1. Selon les dispositions du Code de la consommation, en matière de produits frais et périssables, le droit de rétractation ne peut être exercé. En application de ces dispositions, toute commande validée sur le site www.jajap.fr ou passée par téléphone est ferme et définitive et l’exercice du droit de rétractation est exclu.

 

ARTICLE 9 – INTEGRALITE – FORCE MAJEURE
10.1 Dans le cas où l’une des dispositions des conditions générales serait déclarée nulle ou sans effet, elle serait réputée non écrite sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, sauf si la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante.
10.2 Tout cas de force majeure, rendant impossible l’exécution de la prestation y compris l’interruption des moyens de télécommunication, éteint les obligations pesant sur notre Société. Cette inexécution ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE
11.1. Notre société ne garantit pas que son site sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs ni qu’ils pourront être corrigés, ni encore que celui-ci est compatible avec un matériel ou une configuration particulière. Notre Restaurant n’est en aucun cas responsable des dysfonctionnements ou de tout type de dommage prévisible ou imprévisible (incluant la perte de profits ou d’opportunités) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le site.
11.2 L’acheteur déclare connaître les caractéristiques et limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, le temps de réponse ou de consultation, interrogation ou transfert des données et les risques liés à la sécurité des communications.

 

ARTICLE 11 – INFORMATIQUE ET LIBERTES
12.1. Les informations personnelles de l’acheteur sont exclusivement réservées à la gestion de l’inscription de l’acheteur et aux relations commerciales entre l’acheteur et nos Restaurants. Aucune des informations ne sera jamais transmise à un tiers sauf autorisation de l’acheteur ou sur requête d’un tribunal.
12.2. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, l’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Ces données ne sont fournies que dans le but de procéder à la livraison des produits commandés par l’intermédiaire du site, par télécopie, téléphone ou courrier postal. Elles sont obligatoires en vue du traitement de leur commande et des vérifications éventuellement effectuées pour lutter contre la fraude. Si des données facultatives devaient être recueillies, l’acheteur sera avisé de ce caractère facultatif. L’acheteur est avisé de ce que le refus de fournir des données obligatoires a pour conséquence l’impossibilité de procéder à la livraison des produits qu’il souhaiterait commander. Il est également avisé du fait que dans le cadre des opérations de vérification des renseignements fournis lors de sa commande, les données pourront être transmises à des tiers aux fins uniques de vérification. Le consommateur a la possibilité de s’opposer au transfert éventuel à un tiers des données personnelles le concernant, hormis les tiers chargés de la vérification des données obligatoires fournies lors de la commande, étant précisé que cette opposition pourra avoir pour conséquence l’impossibilité de traiter sa commande.

 

ARTICLE 12 – RECLAMATION
13.1. En cas de réclamation, le client pourra écrire un courrier à l’adresse suivante : JAJA’P – avenue du Maréchal Foch – 66250 Saint Laurent de la Salanque, en indiquant ses coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone). Notre service ne tiendra pas compte des réclamations sans qu’apparaissent les coordonnées clients. Notre service se réserve le droit de ne pas traiter une réclamation.

 

ARTICLE 13 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
14.1. JAJA’P est une marque déposée auprès de l’Office d’enregistrement des marques et des noms de domaine protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Celles-ci sont la propriété exclusive de la Société JAJA’P. Elle ne peut en aucun cas faire l’objet de contrefaçon.
14.2. Les informations qui figurent sur le service sont la propriété de la Société JAJA’P et l’accès au service n’entraîne aucun transfert de droit au bénéfice de l’acheteur. Son contenu ne peut donc en aucune manière faire l’objet, même partiellement, d’aucun prêt, échange ou cession, d’aucune extraction totale ou partielle de données et transfert sur un autre support.
Seules sont autorisées la visualisation sur écran et l’impression sur papier, au bénéfice exclusif de l’acheteur et pour ses besoins propres.
14.3. L’exploitation non préalablement autorisée par la société JAJA’P à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée notamment d’une action en contrefaçon.
14.4. L’insertion de liens hypertextes vers tout ou partie du Site est interdite sauf autorisation préalable et écrite de la société JAJA’P.

 

ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE
15.1. Les présentes CGV sont régies par la loi française.
15.2. En cas de litige, compétence est donnée au Tribunal compétent de PERPIGNAN.